Votre Séjour

BORDEAUX, l’histoire de BURDIGALA :

Classée au patrimoine mondial de l’Humanité, Bordeaux vous séduira par ses charmes entre tradition et modernité, mariage parfait des contrastes.
Son patrimoine hérité du XVIIIème siècle est admirable des façades des quais, du pont de Pierre à la place de la Bourse, aux allées de Tourny, à vous de vous perdre dans les rues pour goûter la douceur de vivre de la « Belle Endormie ».
Le « miroir d’eau », le nouveau pont Chaban-Delmas, la Cité du Vin, les quartiers des Bassins à flots, les projets du Zenith et du FRAC illustrent le dynamisme actuel de la ville.
Perdez-vous...

Le Vignoble :

De Saint-Emilion au Médoc en passant par le Sauternais et les Graves, il y en a pour tous les goûts. Les vignobles les plus célèbres du monde s’offrent à vous.
L’oenotourisme peut commencer à Bordeaux grâce aux nombreux bar à vins, cavistes, école du vin et autres passionnés. La visite de quelques châteaux est indispensable pour connaitre les cépages, comprendre les vendanges, sentir la vinification, admirer la mise en bouteille ….. le travail de la vigne, l’histoire des grandes familles du vin, les appellations… tout cela n’aura plus de secret pour vous.
Dégustez...

Le littoral :

A seulement quelques kilomètres, l’océan vous invite à un dépaysement total.
De la dune de Pyla au Bassin d’Arcachon en passant en bateau puis à vélo ou à pied au Cap Ferret, prenez le temps de vivre au rythme des marchés locaux, des marées, du bruit des vagues de la Côte Atlantique.
Vos papilles se régaleront de plateaux de fruits de mer, de dégustation d’huîtres au bord de l’eau dans les villages de pêcheurs ou au marché couvert d’Arcachon.
Prenez le temps...